Le club propose des cours d’éducation collectifs pour chiens adultes et une école du chiot, visant à son éveil et débuter sa socialisation.
Pour les chiens ayant acquis de bonnes bases d’éducation, deux activités loisirs : agility et hoopers permettront aux maîtres de renforcer leur complicité avec leur compagnon tout en l’amusant.

Toutes les activités sont encadrées par des moniteurs diplômés bénévoles formés à la méthode naturelle et positive par la SCC (Société Centrale Canine).
Cette méthode est basée sur une meilleure connaissance du comportement canin et permet d’éduquer tous les chiens sans conflit et sans contraintes.

LES ACTIVITÉS

INFORMATIONS
  • Pour assurer la sécurité des adhérents et de leur chien ainsi que le bon déroulement des cours collectifs d’éducation, tout chien réactif avec ses congénères ou/et les humains devra être évalué par l’équipe encadrante, à l issue des deux cours d’essai gratuits. L’adhésion au club pourra être refusée si le chien est jugé trop dangereux. La vocation première du club et de ses bénévoles diplômés est l’éducation et non la rééducation d’un chien réactif qui doit être orienté vers un éducateur comportementaliste.
  • Seuls les chiens avec un schéma complet de vaccination sont acceptés (en savoir plus)
  • Tout chien présentant des symptômes (toux, diarrhée, fièvre) n’est pas autorisé à participer aux activités afin d’éviter toute contagion qui entraînerait automatiquement la fermeture du club; de même pour les chiennes en chaleur qui risquent de perturber les autres chiens.
RECOMMANDATIONS
  • Si possible, arrivez au moins 1/4h avant les séances pour détendre votre chien
  • Pensez à vous munir de friandises (croquettes, petits morceaux de poulet, saucisse…) et de jouets pour récompenser votre chien lors des séances.
  • Pensez également à vous munir de sacs à déjections