ECOLE DU CHIOT

L’école du chiot a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.
Dans cette méthode, on respecte l’animal, on établit une complicité avec lui, on fait preuve d’empathie (se mettre à la place du chien) pour essayer de le comprendre.

EDUCATION

Donner de bonnes bases d’éducation à votre compagnon c’est lui apprendre à bien se comporter dans toutes les situations (marcher calmement en laisse, rester tranquille assis ou couché, revenir près de vous lorsque vous l’appelez). Il apprendra également la sociabilisation avec les humains comme avec les autres chiens. Un apprentissage en douceur pour établir une relation de confiance…

AGILITY LOISIR

Lorsque votre chien aura acquis les bases d’éducation (rappel, savoir rester en place, bonne entente avec ses congénères), vous pourrez renforcer votre relation et votre complicité en l’initiant à l’agility. Il apprendra à se concentrer et écouter vos ordres pour franchir des obstacles, traverser un tunnel ou une palissade tout en s’amusant.

HOOPERS LOISIR

Le hoopers est un dérivé de l’agility mais il s’en différencie notamment par le fait qu’il n’y a pas de sauts. Le chien doit traverser des arceaux, des tunnels et des obstacles avec fluidité, guidé à distance par son maître. Plus doux et moins impactant pour le corps que l’agility, il a pour avantage d’être accessible à tous les chiens, jeunes comme âgés.