Inscription cours (adhérent)
Si, lors de votre 1ere inscription vous voyez apparaître cette alerte : « Un compte est déjà enregistré avec cet identifiant. Veuillez en choisir un autre », c’est parce qu’un adhérent est déjà inscrit sur le site avec un chien qui porte le même nom que le vôtre. Dans ce cas, ajoutez un numéro après le nom de votre chien (sans espace). Par exemple : Medor2
Un peu perdu ?
En tant que club canin agréé par la SCC, nous avons l’obligation de tenir un registre avec les noms des personnes ayant participé aux cours tout au long de l’année. C’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire au préalable afin de pointer les présents et les absents.
Les informations importantes sont surtout le nom de votre chien et votre numéro d’adhérent, c’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire au cours avec les coordonnées que vous avez communiquées lors de votre adhésion.
Seules les personnes désirant faire un ou deux cours d’essai, peuvent réserver sans compte.
Pour être adhérent, vous devez avoir souscrit une adhésion et payé votre cotisation pour l’année en cours vous permettant l’accès aux cours auprès du secrétariat
Si vous avez été adhérent mais que vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion pour l’année en cours, vous pouvez réserver en tant qu’adhérent
Pour vous inscrire (créer votre compte) remplissez les champs comme suit :
- L’e-mail, le nom et le prénom doivent impérativement être identiques à ceux que vous avez communiqué lors de votre adhésion en tant que propriétaire du chien.
Si vous avez un conducteur complémentaire (enfant, ami…) celui-ci ne doit pas créer de compte à son nom - Nom du chien : (identique à votre fiche d’adhésion). Si vous avez plusieurs chiens renseignez le nom du 1er chien de votre fiche d’adhésion.
- Mot de passe : choisissez votre mot de passe et notez-le. Vous devrez le renseigner plus tard pour vous connecter
Utilisez l’identifiant (ou adresse e-mail) que vous avez renseigné(s) lors de votre inscription sur le site ainsi que le mot de passe que vous avez choisi
Pour faire plusieurs réservations à la fois, sélectionnez chaque cours puis cliquez sur réserver.
Si vous avez été désigné comme conducteur complémentaire, ne créez pas de compte. Vous devez impérativement vous connecter avec les identifiants du propriétaire du chien. Si celui-ci n’a pas encore créé de compte, demandez lui de le faire et de vous communiquer ses identifiants.
Lors de la création de votre compte, seul le 1er chien renseigné sur votre fiche d’adhésion sera pris en compte.
Lors que vous réserverez un cours, c’est le nom du 1er chien qui sera enregistré. Si vous souhaitiez réserver un cours pour un autre chien, cela n’a pas d’importance.
Si vous avez pris une adhésion Famille, vous devez créer deux comptes. Par exemple, pour un couple avec deux chiens :
- 1er compte au nom de l’adhérent N°1, avec prénom et nom du chien qu’il conduit (tels que renseignés lors de l’adhésion)
- 2ème compte au nom de l’adhérent N°2, avec prénom et nom du chien qu’il conduit (tels que renseignés lors de l’adhésion
Attention : les deux adresse emails doivent être différentes
Pour visualiser vos réservations, cliquez sur le bouton Réserver un cours qui se trouve en haut de chaque page du site puis connectez-vous pour être redirigé vers le formulaire de réservation. Faites défiler la page pour voir la liste de vos réservations.
Pour annuler ou re-planifier un cours, cliquez sur le bouton Réserver un cours qui se trouve en haut de chaque page du site puis connectez-vous pour être redirigé vers le formulaire de réservation. Faites défiler la page pour voir la liste de vos réservations puis cliquez sur Annuler ou Replanifier