HOOPERS LOISIR

HORAIRES :

  • Mercredi 15h – 16h
  • Samedi 10 h – 11 h

Inscription obligatoire au moins 12 heures à l’avance (cliquez sur le bouton Réserver un cours puis sélectionnez “adhérent”)

Tout chien présentant des symptômes (toux, diarrhée, fièvre) n’est pas autorisé à participer aux entraînements afin d’éviter toute contagion qui entraînerait la fermeture du club; de même pour les chiennes en chaleur qui risquent de perturber les autres chiens.

Le principe est de guider son chien à distance sur un parcours d’obstacles tels que les hoops (arceaux), tunnels, barils…

Pour débuter en hoopers, il vous faudra commencer par familiariser votre chien aux différents obstacles, et les associer à des commandes vocales. L’objectif étant de faire travailler le chien en autonomie, il faut éviter autant que faire se peut de l’accompagner sur la piste d’obstacles. Pour commencer, les obstacles seront placés sur un cercle rapproché autour de votre zone de conduite, pour permettre une proximité sans qu’elle ne soit envahissante. À la fois ludique et sportive, cette discipline permet de renforcer à la fois l’écoute et la complicité avec son chien.

Les adhérents qui souhaitent continuer une activité en club pourront, sous condition de l’acceptation du responsable de l’éducation, participer aux cours.

LES ÉDUCATEURS

DOMINIQUE

Responsable section hoopers

Monitrice éducation canine et hoopers

FRANÇOISE

Encadrante

Monitrice éducation canine et hoopers